Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes pages de l'installeur et comment remplir au mieux les champs des formulaires qui vous seront proposés.
Dans le premier écran ci-dessus, vous devez choisir le répertoire dans lequel sera installé le Client API WAIBI.
Si vous avez besoin d'indiquer un chemin réseau, il est préférable d'utiliser un chemin UNC et pas une lettre de lecteur réseau.
Ensuite on vous demande de choisir les composants à installer. Voici la description de chacun des composants :
Par défaut lors de la première installation, tous les composants nécessaires au bon fonctionnement sont cochés.
Il faut simplement sélectionner le bon contexte en fonction de votre éditeur de logiciel de Comptabilité.
Lorsque vous ferez une mise à jour de ce Client API, seuls les composants 1a. et éventuellement 3. seront cochés, les autres sont facultatifs pour une mise à jour.
Dans le cas d'une comptabilité ACD, si vous avez coché le composant "Contexte / ACD", vous aurez l'écran ci-dessous :
Dans cet écran on vous demande le code Cabinet de la comptabilité ACD.
Il faudra relancer le programme d'installation autant de fois qu'il y a de cabinet dans la compta ACD à lier avec WAIBI.
Ensuite dans cet écran on vous demande un chemin d'un répertoire de données où sont stockées les données de configuration du client API.
Par défaut, ce chemin est pré-rempli, mais libre à l'utilisateur de choisir un autre répertoire s'il le souhaite.
Dans le cas d'une comptabilité Sage 100, une fenêtre noire "SQLCMD" va s'ouvrir pendant quelques instants. Il faut patienter, elle se fermera toute seule.
Ensuite dans l'écran ci-dessus, on vous demande le lien d'accès à WAIBI (URL, en séparant la partie "scheme" 'http' ou 'https', du reste du lien qui est à mettre dans la partie "Adresse IP ou nom" [ nom de domaine ]
On vous demande également les identifiants d'un utilisateur WAIBI (profil Administrateur) pour vérifier la connexion sur le cabinet correspondant de WAIBI et demander la création d'une configuration pour autoriser ce Client API sur le cabinet en question sur le serveur WAIBI.
Ensuite dans cet écran on vous demande d'autres informations :
Dans cette fenêtre, la fenêtre de recherche SQLCMD précédante a récupéré la liste des serveurs SQL trouvés sur le réseau, séparés par un caractère |
Choisissez le serveur et l'instance correspondant à votre comptabilité Sage 100
On vous demande donc ici de fournir le chemin de la DLL "connecteur" utilisée par le Client API pour aller chercher les données de la Compta ACD, qui seront transmises de manière sécurisées par API au serveur WAIBI.
Cliquer enfin sur Installer.
Divers écrans et bloc-notes pourront apparaître pour transmettre des informations utiles et/ou le statut d'avancement de l'installation du Client API :
Ensuite, en fonction de votre éditeur de solution comptable, il vous faut terminer la configuration tel que décrit dans l'une des documentations suivantes :
N.B. : Si vous avez plusieurs cabinets dans la Comptabilité ACD qui serviront à transmettre des données éventuellement dans plusieurs cabinets sur WAIBI, il faudra recommencer le processus autant de fois que de cabinets, à l'exception du composant 1a. qui pourra être décoché car il peut être déployé une seule fois pour tous les cabinets.